Le salon BreizhProExpo est dédié à l’hôtellerie-restauration, aux métiers de bouche, à la restauration collective et plus largement aux loisirs et tourisme. Il revient à Brest pour la 3è édition consécutive et prend place comme chaque année sur 2 jours au parc de Penfeld. 

BreizhProExpo : LA vitrine incontournable du métier.

En tant que salon professionnel, le BreizhProExpo a pour but de rassembler les acteurs de l’hôtellerie restauration. Une occasion eux de mieux s’informer, découvrir, rencontrer et échanger entre professionnels. Ainsi les visiteurs sont d’abord les Centre Hospitaliers Régionaux qui traitent de très grosses commandes, les collectivités, les centres de loisirs et de tourisme et bien sûr les métiers de bouche au sens large : bouchers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers… Reçus par les distributeurs alimentaires ou de boissons, les équipementiers, les designers d’espace ou encore les professionnels du loisir. Tous présents pour les accompagner dans la réussite de leur affaire! C’est donc l’opportunité pour toute une filière de trouver des pistes à son bon développement et de resserrer les liens entre acteurs ! En tout 16 000 établissements issus des métiers de la bouche se rencontrent pour découvrir les dernières tendances de la profession.

Dans un parc expo tout neuf !

Le parc expo de Penfeld, aussi appelé “Brest Expo”, s’est vu offrir une enveloppe de plus de 1,6 million d’euros pour améliorer ses infrastructures. Brest Expo c’est un espace modulable de 14000 M2, situé à 10 minutes du centre-ville de Brest. Le parc expo qui se positionne en“principale vitrine de l’actualité économique et culturelle de la métropole brestoise”, accueille chaque année une trentaine d’évènements organisés. C’est «un lieu assez incroyable, qui existe depuis 1972, et dans lequel on ne compte plus la diversité des événements accueillis » pour le directeur de Brest’Aim qui gère la partie Sports du complexe.

Rendez-vous les 14 et 15 octobre prochains pour découvrir les innovations du secteur !

 

libero ultricies ut velit, et, at quis,