Le community management, littéralement « Gestion de communauté » désigne les relations qu’une marque développe avec sa communauté. Le terme englobe également les opportunités d’interaction en ligne qu’elle utilise en vue d’animer et de fédérer cette communauté. En France, les réseaux les plus utilisés sont Facebook (75%), Twitter (65%), Linkedin (65%) et enfin Youtube (54%). Comprenons ensemble les avantages d’une bonne stratégie de Community Management (CM) et en quoi Digitalwebchr peut vite vous devenir indispensable !

Community Management : quels avantages en retirer pour votre commerce ?

Pour commencer, le CM permet de faire exister votre marque en ligne de manière particulièrement dynamique. C’est l’atout multimédia ! Plus que cela, il permet de rendre votre marque ou enseigne vivante et interactive. Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est notamment :

  • Avoir un outil réactif pour mettre en valeur les avis clients mais aussi gérer leurs plaintes
  • Fidéliser vos clients, les transformer en « fans », vecteurs de communication
  • Gagner des influenceurs et donc de nouveaux clients
  • Étendre son réseau, les partenariats
  • Obtenir des informations sur vos clients
  • Soigner votre image.

Une étude HOOTSUITE datant de 2017 discerne 2 objectifs à l’utilisation du community management en entreprise. Un premier objectif de communication ; 74% des entreprises se servent des médias sociaux pour entretenir ou accroitre leur notoriété, 60% pour gérer leur image en ligne (e-réputation). Deuxième objectif non moins négligeable : lever du chiffre d’affaires ! 45% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour générer des prospects (appelés « leads » dans le jargon). 32% les utilisent pour les avis clients.

Community Management : pourquoi vous ne pourrez plus vous passer Digitalwebchr ?

Digitalwebchr est présent dans le domaine du community management depuis maintenant 5 ans et gère 33 établissements de restauration et d’hôtellerie sur Nantes, Rennes & Angers. Outre une connaissance parfaite des problématiques CM, www.digitalwebchr.fr c’est aussi une expertise dans le domaine de la restauration. Vos interlocuteurs connaissent vos contraintes et sont là pour vous alléger et vous permettre de rester concentré sur votre cœur de métier. Créer des sites internets, des vidéos, animer vos réseaux sociaux, travailler votre e-réputation pour vous amener de nouveaux clients et fidéliser vos clients, voilà notre passion !

Profitez de 3 mois d’essai sans engagement sur votre communication en ligne pour vous lancer ! Vos clients vous attendent sur le net !

Lire aussi cet article sur les réseaux sociaux.

 

Aliquam felis Nullam ante. dolor dapibus massa