L’« e-commerce » désigne toute transaction effectuée via Internet. Dans le domaine de la restauration, ce sont toutes les commandes passées et réglées en ligne. Impossible de passer outre, le ballet des livreurs à vélo dans les rues de la ville n’aura échappé à personne ! Le e-commerce dans le domaine de la restauration est en plein essor ! Regardons de plus près quels retours sur investissements les enseignes peuvent atteindre.

Du e-commerce à la « Food tech ».

En France, 5 milliards de dollars ont été investis en 2015 dans ce que l’on appelle la Food Tech. Des investissements exponentiels puisqu’ils équivalent les investissements effectués en 10 ans entre 2004 et 2014. Preuve supplémentaire que le secteur de la restauration a quelque chose à retirer de ses nouvelles techniques de commerce : un vocabulaire lui est dédié ! La “Food tech” représente le nuage d’acteurs qui utilisent les solutions numériques au service de la chaine alimentaire (du producteur jusqu’au consommateur final et même les services de coaching alimentaire). Et cela ne va pas s’arrêter puisqu’une étude de Kantar WorldPanel estime à 130 milliards de dollars les ventes du e-commerce alimentaire d’ici 2028.

Concrètement, quelle valeur ajoutée pour mon enseigne ?

Pour commencer, une présence en ligne vous permet d’être là où se trouvent vos clients ! Aussi flagrants que les livreurs à vélo, les gens collés à leur smartphone démontrent l’avènement d’un outil qui sert pour tout, y compris pour manger. Donc vous avez besoin d’outils pour les attirer. Aujourd’hui les rabatteurs qui remplissaient vos commerces sont devenus virtuels ! Et ces outils permettent au client de se repérer, de connaître votre offre, votre positionnement, mais également les avis de vos clients. 88% des personnes consultent les menus et avis des clients avant de pousser la porte d’un restaurant ou d’un traiteur ! Au-delà de cette garantie pour le client, la toile vous permet de développer vos menus à l’infini et de donner envie avec photos et vidéos. Et pour cela, l’outil multimédia offre bien plus de possibilités et de créativité qu’aucune carte physique ne le permettra jamais!

Une offre intégrale pour surfer sur le besoin des consommateurs

DIGITALWEBCHR propose une offre qui peut inclure votre site e-commerce sur un produit spécifique (burger, pizza, fruits de mer, sandwich…)  à emporter. Par exemple votre restaurant propose des pizzas à la carte, pourquoi ne pas les vendre aussi sur le site internet de 12:00 à 15:00 & de 19:00 à 22:30 ? Il suffit d’exporter les prix de la carte et de faire les photos pour tout mettre en ligne. Nous nous en occupons du début à la fin et vous recevez le paiement sur votre compte société (sans que cela passe par notre banque)  comme un paiement en boutique. + 15% de ventes additionnelles sur l’année sont constatées pour une brasserie. Une vente que vous n’auriez pas réalisé sans cet outil avec ce type de clientèle fan de son smartphone et des applications qu’il contient.

Alors prenez rendez-vous sur www.digitalwebchr.fr et bénéficiez de toute notre expertise pour mettre en place ces nouvelles bonnes pratiques!

 

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