15 ans environ après le lancement des premiers réseaux sociaux, ils sont aujourd’hui devenus complètement et incontestablement incontournables. Sur les 7,6 milliards d’habitants qui peuplent la planète, la moitié est connectée à Internet et 3,3 milliards d’entre eux sont actifs sur les réseaux sociaux. Facebook en tête, rapidement suivi par le fameux Instagram. Mais quels enjeux pour le secteur de l’hôtellerie-restauration ?

 Être présent là où vos clients se trouvent !

Le fait est d’une logique imparable surtout pour un commerce : les réseaux sociaux touchent déjà des millions de personnes rien qu’en France (dont 26 millions d’utilisateurs quotidiens rien que pour Facebook). Leur audience ne cesse d’augmenter, ce qui signifie que vos clients y sont déjà ou ne tarderont pas à y être ! Plus intéressant encore, pendant que vous vous demandez s’il serait bon d’allouer un budget « réseaux sociaux » à votre com’, vos concurrents eux, sont déjà dessus. Alors il est temps de réagir, de se mettre à la page et de montrer ce que vous faites dans votre établissement.

Une identité sur Internet pour faire face à la concurrence.

C’est décidé, vous vous lancez, vous commencez à investir sur ces supports numériques pour votre restaurant, votre hôtel, mais ce, au milieu d’une concurrence accrue ! Malgré cela, la magie d’Internet permet de faire en sorte de réellement vous démarquer. Votre identité visuelle mais aussi et surtout les contenus de vos publications et la manière dont vous interagissez avec les internautes vous permettent de vous différencier, d’attirer, de créer de la proximité avec votre audience ou même de la surprendre ! Internet offre également un outil puissant : les avis. Ils sont gages de crédibilité et peuvent donner l’envie à de nouveaux clients de pousser la porte de votre établissement.

Chez Digitawebchr à Nantes, Rennes ou Angers nous proposons des solutions réseaux sociaux pour les cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, discothèques avec des publications continuent et rigoureuses. Nous mettons en œuvre notre outil de planification de “posts”. Nous synchronisons la même photo sur Facebook, instagram, twitter, pinterest ou encore Linkedin. Le choix de ces supports médias est déterminé ensemble. Voir notre offre.

Gardez cela en tête : Une présence valorisante sur Internet peut transformer un internaute en futur client !

Gérer mes réseaux sociaux

 

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