Webmarketing en CHR

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LE WEBMARKETING DE VOTRE RESTAURANT C’EST QUOI ?

Le marketing c’est une méthodologie qui permet de donner envie à un client d’acheter votre service. Cette méthode a pour but de lui faire franchir la porte de votre commerce dans le cadre d’une activité en CHR. Le Webmarketing de votre restaurant emprunte les mêmes fondements que le marketing, mais l’environnement est uniquement sur internet et plus technique.

Comme particularismes du webmarketing on peut citer :

  • Un marketing dynamique et en temps réel
  • Marketing dématérialisé ou numérique
  • Un marketing à forte dimension technique
  • Marketing très évolutif lié à l’évolution de l’environnement technique
  • Capacités de tracking hors normes, que certains considèrent parfois comme inquiétantes (Tracking des campagnes et individus)
  • Marketing « Roiste » ( tracking permet de mesurer le ROI)
  • Un marketing de la donnée (résultat du tracking)

Parmi les principales techniques du webmarketing, on peut citer :
Les liens commerciaux (SEM), le référencement naturel (SEO), l’email marketing, la publicité Internet ou display, l’affiliation, la web analytique, l’e-merchandising, l’ergonomie web / usabilité, le marketing viral et social. 

webmarketing de votre restaurant
FAIRE VENIR, FAIRE RESTER, FAIRE REVENIR

Nous ne maîtrisons pas la cuisson d’une viande aussi bien que vous. Mais l’inverse est valable pour vous aussi, car notre métier est bien plus compliqué que de publier une photo sur Facebook. Ces compétences sont mises à votre service pour faire de votre communication, une action intelligente. Google est un leader en matière de lead. Les leads, ce sont des clients qui vous contactent parce qu’ils vous ont trouvé sur internet ou parce que nous leur avons proposé de venir à votre rencontre. Cette action de faire venir, soulève une simple question pour mieux comprendre.

Comment un commercial fonctionne-t-il quand il décide de vous vendre de la bière ? Il frappe à votre porte et présente ses produits. Il est évident qu’être commerçant n’est pas être commercial.

Nous vous avons vexé…Désolé mais voici pourquoi ? Un commercial doit aller chercher ses clients sans arrêt, alors qu’un commerçant est sédentaire. Ce que nous vous apportons, c’est la “compétence commerciale” à travers nos actions numériques pour faire venir les clients. Ensuite à vous de faire rester et de les faire revenir avec notre aide. Un commercial réalise sa prospection de clients. Un commerçant reçoit le client de passage.

Pour finir, acquérir des clients est une obligation. Vous êtes plein tous les midis, tant mieux. Quand le succès est là, qu’il faut le maintenir et le pérenniser et agir pour cela via des actions de webmarketing. Vous êtes saisonnier ? Vous devez être deux fois plus performant que les autres sur 6 mois de l’année. N’attendez pas de voir votre chiffre d’affaire baisser pour agir. La publicité n’apporte rien à court terme pour sauver le navire. Viser une stratégie webmarketing de votre restaurant sur le long terme. Si tout va bien, agissez maintenant et contacter-nous. 

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